Recherche de produits

L'éthique

Les Arts & Baobabs > L'éthique


Aider, ce n'est pas assister. Aider, ce n'est pas donner.


"Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant, ainsi qu'à sa famille, une existence conforme à la dignité humaine." Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, 1948.


Enfants des rues
Notre vision pour appliquer les Droits de l'Enfant passe bien logiquement par le commerce équitable. En effet, aider les familles (et les femmes en priorité) à devenir autonomes économiquement permet de créer un environnement propice à l'élimination des pires formes de travail des Enfants.

Nos actions consistent à soutenir les producteurs et artisans malgaches sans rien imposer, dans le respect de leur culture et de leurs traditions. Nous n'achetons que les produits et matières premières existant déjà dans leurs régions, respectant ainsi les diversités locales.

Notre action vise uniquement à leur développement en quantité et qualité.


La boutique doit sont existence à un combat de longue date pour défendre les Droits fondamentaux des Enfants de Madagascar. Par le commerce équitable, les femmes travaillent dans de bonnes conditions et gagnent dignement leur vie, permettant à toute leur famille de sortir de la misère.


Votre achat dans la Boutique Les Arts et Baobabs remplace le don.

Ce sont les bénéfices qui financent entièrement nos programmes à Madagascar.

NOUS SERONS PRESENTS AU MARCHE DE NOÊL PLACE CARNOT DU 25 NOVEMBRE AU 24 DECEMBRE.

Pour vos cadeaux de Noël, votre décor de table ou cadeaux d'assiette... ou simplement pour le plaisir, passez nous voir à la boutique (angle rue de Sèze et Garibaldi) ou sur le marché de noël, nous avons plein de merveilles à des prix très raisonnables ! .

Mais nous avons aussi de très belles choses, plus chères, mais des pièces uniques et absolument extraordinaires ! Venez voir !
Pied de page