Un Enfant sur 2 souffre de malnutrition chronique à Madagascar. La déperdition scolaire (bien qu'en régression ces dernières années), et le redoublement de classe figurent aussi parmi les facteurs de blocage à l'épanouissement des Enfants. La violence éducative y est également extrêmement courante, même au sein des écoles...
Avec le développement du tourisme à Madagascar, l'Île Rouge est devenue une destination privilégiée des touristes sexuels, les pédophiles en priorité, et parfois même sous couvert "d'aide humanitaire".
La majorité des Enfants abusés sexuellement par des adultes et livrés aux pédophiles, le sont par des personnes de leur propre pays, et plus particulièrement par des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.
Les étrangers qui abusent des Enfants à Madagascar (et ailleurs), prétextent que c'est la culture malgache qui veut cela. Mais c'est faux, et ils savent parfaitement ce qu'ils font. Les Enfants de tous les pays du monde souffrent physiquement et psychologiquement de la même façon lorsqu'ils sont violés et abusés.
Sur cette photo, trois petites filles heureuses dans leur village, à l'abri des violences et de la misère...