Recherche de produits

Les Enfants

Madagascar > Les Enfants

Parce que les Enfants sont fragiles, dépendants des adultes, leurs droits sont sacrés et notre devoir est de les protéger…


Photo bébé malgache

Chaque Enfant a le droit :

  • de jouer
  • d'être aimé
  • d’être soigné
  • d’aller à l’école
  • d'être protégé contre toute forme de violence
  • d'être protégé contre toute forme d'exploitation
  • d'avoir une vraie vie d'Enfant

Un Enfant sur 2 souffre de malnutrition chronique à Madagascar. La déperdition scolaire (bien qu'en régression ces dernières années), et le redoublement de classe figurent aussi parmi les facteurs de blocage à l'épanouissement des Enfants. La violence éducative y est également extrêmement courante, même au sein des écoles...





Un Enfant sur trois travaille à Madagascar, et souvent dans ce que le BIT appelle "les pires formes de travail des Enfants" : le travail dans les carrières et les mines de saphir, le travail domestique dans la plupart des foyers malgaches ou même de coopérants, le travail dans les ateliers artisanaux…

Enfants des rues
Enfants dans la fenetre

Les Enfants ne sont pas des souvenirs touristiques...

Avec le développement du tourisme à Madagascar, l'Île Rouge est devenue une destination privilégiée des touristes sexuels, les pédophiles en priorité, et parfois même sous couvert "d'aide humanitaire".


La majorité des Enfants abusés sexuellement par des adultes et livrés aux pédophiles, le sont par des personnes de leur propre pays, et plus particulièrement par des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.


Les étrangers qui abusent des Enfants à Madagascar (et ailleurs), prétextent que c'est la culture malgache qui veut cela. Mais c'est faux, et ils savent parfaitement ce qu'ils font. Les Enfants de tous les pays du monde souffrent physiquement et psychologiquement de la même façon lorsqu'ils sont violés et abusés.


Sur cette photo, trois petites filles heureuses dans leur village, à l'abri des violences et de la misère...

Pied de page